Le point de départ
A la fin de l'année 2012, j'ai un hobby : les poupées Monster High. C'est une nouvelle vague de poupées qui déferlait et attirait toutes les convoitises des jeunes filles. Avec Papa on a fabriqué une maison de poupées d'une hauteur de 1m20. Autant que j'allais avoir des photos à mettre en ligne.
En route pour la diffusion des photos sur internet
Le 17 novembre 2012, Papa a demandé à Tonton de me faire un site internet pour que je puisse y mettre mes photos. Dans un premier temps, le 21 novembre, Tonton a pu créer rapidement un site "minute" sur un hébergement extérieur aux ressources de la famille : http://www.athenaischezlesmonsterhigh.sitew.fr. En effet, gratuitement, il était possible de créer un site super rapidement sur l'hébergeur http://www.sitew.fr. Il suffisait de donner un courriel pour valider l'inscription du site. Bref, Tonton a ainsi pu commencer à mettre des photos de Monster High en ligne.
La concrétisation d'une solution maitrisée
Papa a ensuite demandé à Tonton d'essayer de faire un site sur les ressources de la famille. Ça a été un peu plus long car Tonton a dû faire une petite étude pour savoir quelle structure utiliser pour que je puisse mettre à jour le site moi-même.
Le 5 décembre 2012, Tonton a fini par adopter le CMS concrete5 qui avait été primé cette année-là. Il a obtenu des licences d'utilisation de thèmes pour 99 dollars américains (77 euros) sur le site http://www.c5mix.com. Et le 6 novembre, Tonton a estimé que le résultat était viable. Dès lors l'ordre a été donné: GO GO GO !!!
Le 7 décembre 2012 c'est enfin le débarquement sur les plages du web ! Le site commençait à se remplir et à se régler. Les divisions de Monster High allaient pouvoir débarquer en masse.
